Esprit vert animation s’installe à Beaufort-en-Santerre

Les tipis sont un peu la marque de fabrique d’Esprit vert animation, créé en janvier 2016.

Les tipis sont un peu la marque de fabrique d’Esprit vert animation, créé en janvier 2016.

L’association Esprit vert animation, créée en janvier 2016, va faire sien le terrain de football du village de Beaufort-en-Santerre, entre Le Quesnel et Warvillers. Des sanitaires sont en cours d’installation. Elle organise des séjours autour d’Amiens pour les enfants de 6 à 17 ans. «  Nous voulons mettre nos valeurs en avant : le respect de l’environnement et la découverte de l’environnement local. Nous voulons montrer aux enfants qu’on peut s’amuser simplement, avec ce qui nous entoure, sans consommer », explique Jean-Roch Laureillard.

Diplômé, il revendique «  une quinzaine d’années d’expérience dans l’animation, comme directeur aussi  », à peu de chose près le même parcours que la présidente de l’association Cindy Allain, originaire de l’Oise comme lui.

« Nous programmons cinq séjours cet été,

dont un itinérant,

jusqu’à la mer. »

Jean-Roch Laureillard

Dans cet esprit, ils envisagent aussi de travailler avec des producteurs locaux, et même de mettre sur pied des séjours sans électricité, avec des toilettes sèches.

L’association s’adresse aux particuliers mais aussi aux centres de loisirs, communes ou encore comités d’entreprise.

«  Cet été, nous programmons cinq séjours – ndlr : à partir de 370 € les huit jours – à Beaufort, sur des thèmes différents, dont un itinérant de Beaufort à la mer, à vélo, par la voie verte le long du canal. C’est une année charnière pour nous. Nous envisageons aussi des formations BAFA sur place, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, sur le camping et l’animation écoresponsable  », détaille Jean-Roch Laureillard qui participait à l’animation du Tchiny fest, samedi 28 et dimanche 29 avril, au Quesnel, parallèlement au paintball.

AUDE COLLINA

Contact : espritvertanimation@gmail.com et 07 82 87 73 80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.