Taille du groupe : 30 enfants max. (séparés en deux sous-groupes d’âge)
Type d’hébergement : tentes igloos ou canadiennes
Lieu : Long 80510
Tarif : 475€ la semaine, du dimanche au samedi
- Canoé
- Rafting
- Jeux collectifs
- Veillées
- Feu de camps
L’équipe pédagogique pour ce séjour est constituée de :
- 1 directeur
- 5 animateurs
Ce test s’effectue en général gratuitement dans n’importe quelle piscine.
La qualité des vacances en colonie ou centre d’ados, est essentiellement due à la qualité de l’équipe pédagogique. Nous nous entourons donc d’encadrants investis, partageant nos valeurs et notre vision de la relation avec les jeunes. Ils sont garant du bien-être des enfants en assurant leur sécurité physique et affective et leur proposent des animations de qualité lors des activités, des temps de vie quotidienne et des veillées.
Alimentation
les repas seront confectionnés par les enfants et les animateurs, les menus ayant été écrits et pensés en respectant les réglementations en vigueur et les conseils nutritionnels. Les menus de la semaine alterneront les plats végétariens et non végétariens. Dans le cas de plat végétarien, la protéine végétale remplacera la protéine animale.
Il sera demandé à tous les enfants de goûter au repas, dans le respect du travail des « cuistots du jour » et pour les besoins du séjour qui demande beaucoup d’énergie. Si les enfants n’aiment pas ce qui leur est proposé, ils ne sont pas contraints d’en reprendre.
Hébergement
Le groupe campera au camping la peupleraie, à Long, camping comportant toutes les commodités d’usage: bloc sanitaire comprenant douches, toilettes et lavabos, grande tente de 60 m² (réfectoire et activité) et tente cuisine.
Les enfants dormiront en tente igloo ou en tente canadienne.
Transport pendant le séjour
Le groupe prendra le car qui le déposera sur la base nautique de Picquigny située à une quinzaine de kilomètres du camping, où se dérouleront activités nautiques.
Une voiture ou un minibus seront disponible en cas de nécessité.
Horaire d’arrivée et de départ des enfants déposés directement sur le lieu d’accueil:
Les arrivées sur le lieu de séjour sont prévues le dimanche matin à 11h.
Les départs le samedi matin suivant à 10h.
Convoyages possibles:
Si vous ne pouvez pas déposer et/ou récupérer votre enfant, des transports en train sont organisés, occasionnant un surcoût, des gares suivantes:
- Amiens (80) –
- Abbeville (80) –
- Nesle (80) –
- Clermont (60) –
- Paris (75) –
Les rendez vous en gare auront lieu le dimanche matin pour le départ et le samedi matin pour le retour.
L’horaire et le lieu précis et le point de rendez vous en gare vous seront communiqué par mail en amont du séjour.
L’acheminement des gares d’arrivée au lieu de séjour s’effectuera en voiture ou minibus de l’association.
Pour les enfants faisant plusieurs séjours de suite:
Si votre enfant fait plusieurs séjours de suite, l’association s’occupe de l’entre-séjour et organise le transfert de l’enfant si les séjours se déroulent sur des sites différents.



