Comment puis-je avoir des nouvelles de mon enfant pendant le séjour ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Par internet
Le directeur-ice du séjour vous enverra des nouvelles par email régulièrement.
- Par téléphone
Un numéro de téléphone portable vous sera donné, vous pourrez joindre vos enfants sur ce numéro mais uniquement de 17h à 19h pendant les heures de douche, de façon à ne pas perturber la vie de groupe et les activités.
Attention cependant : les contacts répétés pendant les séjours de vacances empêchent les enfants de « déconnecter » et de profiter pleinement de moments de liberté et de groupe loin du rythme et des habitudes quotidiennes. Si vous n’avez pas de nouvelles, c’est que tout va bien !
- Par courrier
Bien que nous soyons à l’ère du numérique, nous prônons l’utilisation de courrier autant du côté des enfants que des parents. Quel plaisir de recevoir une carte postale ou une lettre écrite à la main accompagnée d’un petit dessin. Ce mode de communication prenant – forcement – un peu plus de temps que le téléphone ou internet, nous inviterons les enfants qui le souhaitent à écrire pendant la première partie du séjour.
Les courriers seront postés le jour de leur mise sous enveloppe.
Mon enfant peut-il emporter un téléphone portable ?
Nous déconseillons tous les appareils de nouvelles technologies – téléphone et console de jeux – et plus particulièrement les smartphones et téléphones à écran tactile. Ils peuvent attiser les convoitises, être volés, perdus ou cassés.
La colo est un moment privilégié de la vie en communauté et de l’ouverture aux autres, il serait dommage que votre enfant gaspille ce temps précieux collé à l’écran de son téléphone !
Si vous tenez tout de même à ce que votre enfant ait un portable pendant le séjour, équipez-le d’un appareil tout simple, qui ne se cassera pas après une chute.
Il pourra l’utiliser pendant le temps libre des douches, entre 17 et 19 heures.
Dans tous les cas nous ne pourrions être tenus responsables en cas de perte, vol, casse ou d’utilisation détournée faite pendant le séjour (Facebook etc…)
N’hésitez pas à nous interroger sur ce point.