rafting
IMG_9608
canoe
Outdoor lesson
Séjour Sensation Somme
Âge des enfants : 8 – 17 ans

Type d’hébergement :  Camping  –  Tentes inuits / tipis
Lieu : Beaufort en Santerre – 80170

Tarif : 370€ la semaine, du samedi au samedi – option à partit du mercredi 7 juillet 490 €

Dates des séjours
 

Du 10 au 17 juillet 2021 (option possible à partir du 07)

Du 1er au 8 août 2021

Le séjour en bref
Une semaine de sensations fortes au fil du fleuve Somme et de ses environs à travers les nombreuses activités qu’il propose.

Attention durant cette semaine tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !!

Les grandes randonnées à pied et en canoë, les sensations fortes du rafting, le jeu de piste et les autres activités te feront passer une semaine de folie!

Activités
Canoé
Cette activité est l’occasion de découvrir la région au fil de l’eau en développant les muscles des bras, mais aussi les abdominaux, très sollicités. Il est ainsi possible de vivre des moments forts où chacun exprime ses qualités physiques et a l’occasion de montrer le meilleur de lui-même. Cela contribue à l’amélioration du bien-être et aide au développement de la personne.
Rafting
Avec le rafting, à vous les émotions et sensations fortes, l’excitation et les frissons : ce sont les principaux ingrédients qui en font une activité sportive de plus en plus populaire qui permet de vivre une aventure collective axée sur la nature. Comme les autres activités sportive, le rafting est aussi un très bon remède contre le stress et l’anxiété!
Autres activités
Les jeux organisés par l’équipe pédagogique pourront prendre diverses formes : sportifs, d’imagination… Les activités créatives : bricolages, vannerie, recup’art …
Veillées
Les veillées, activités proposée le soir, pourront elles aussi prendre différentes formes en fonction du groupe d’âge et de l’état de fatigue des enfants. Elles pourront aller du conte animé à la fureur (ensemble de jeux musicaux). Après toute veillée, un temps de retour au calme sera mis en place pour préparer au mieux les enfants à aller se coucher.
 

Quelques précisions

Encadrement
La qualité des vacances en colonie ou centre d’ados, est essentiellement due à la qualité de l’équipe pédagogique. Nous nous entourons donc d’encadrants investis, partageant nos valeurs et notre vision de la relation avec les jeunes. Ils garantissent le bien-être des enfants en assurant leur sécurité physique et affective et leur propose des animations de qualité lors des activités, des temps de vie quotidienne et des veillées.

Le taux d’encadrement pour ce séjour est de 1 adulte (directeur ou animateur) pour 6 enfants.

Alimentation
les repas seront confectionnés par les enfants et les animateurs, les menus ayant été écrits et pensés en respectant les réglementations en vigueur et les conseils nutritionnels. Les menus de la semaine alterneront les plats végétariens et non végétariens. Dans le cas de plat végétarien, la protéine végétale remplacera la protéine animale. 

Il sera  demandé à tous les enfants de goûter au repas, dans le respect du travail des « cuistots du jour » et pour les besoins du séjour qui demande beaucoup d’énergie. Si les enfants n’aiment pas ce qui leur est proposé, ils ne sont pas contraints d’en reprendre.
Nos légumes seront achetés chez un maraîcher Bio, situé à quelques kilomètres du centre.
La viande utilisée pour l’élaboration des repas viendra essentiellement des producteurs locaux respectant l’environnement et l’animal.

Hebergement
Le groupe dormira en tente inuit ou petit tipi sur le terrain de l’association, clos et comportant toutes les commodités d’usage: bloc sanitaire comprenant douches, toilettes sèches et lavabos, grande tente de 60 m² (réfectoire et activité), tente cuisine et grand tipi pour les activités.

En milieu de séjour (du lundi au mercredi), pour éviter de faire trop de transport, ils camperont au terrain de camping de Picquigny durant 3 jours et 2 nuits, lieu où ils pratiqueront les activités nautiques. Durant ce séjour, les enfants dorment dans des tentes canadiennes.

Transport pendant le séjour
Correspondant aux valeurs de l’association, la plupart des transports durant le séjour se fera en vélo. Toutefois une voiture sera disponible en cas de nécessité.  Le trajet aller et retour à Picquigny se fera en car.

Transport

Horaire de départ et d’arrivée :
Les arrivées sur le lieu de séjour sont prévues le samedi après midi  et les retours le samedi matin.

Les horaires de départ et de retour vous seront communiquées quelques semaines avant le séjours.

Si vous ne pouvez pas déposer et/ou récupérer votre enfant, contactez nous pour les modalités de transport.

Inscription
Pour inscrire votre enfant, téléchargez et remplissez le dossier d’inscription (fiche d’inscription + fiche sanitaire).
Inscription