Pour prévenir, soigner les petits bobos et veiller au bon déroulement d’un éventuel traitement médical de votre enfant, chaque équipe d’animation comprendra un assistant sanitaire. Ce rôle sera attribué à un animateur diplômé du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) ou d’une formation équivalente.

L’assistant sanitaire n’est pas un médecin et ne pourra en aucun cas donner des médicaments sans ordonnance. En lien avec le directeur du séjour, l’assistant sanitaire amènera l’enfant malade consulter un médecin si nécessaire.

L’assistant sanitaire veillera aussi à l’ hygiène de vie des enfants ; brossage de dents, douches, brossage de cheveux, crème solaire, casquette….. rien n’échappe à l’œil de lynx de Monsieur Bobo ! !

Votre enfant est allergique ? Porteur d’un handicap ? Porteur d’une maladie chronique ? 

Nous faisons tout notre possible pour pouvoir accueillir tous les enfants, sans distinction, que votre enfant doive suivre un traitement, qu’il soit allergique ou porteur d’un handicap ou d’une maladie.

Il est possible que nous devions préparer son accueil et prévoir un encadrement spécial, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en amont.

Dans tous les cas, l’assistant sanitaire ne pourra délivrer aucun médicament (ni traditionnel, ni homéopathique), sans une ordonnance médicale à jour.

Tous les étés, de nombreux enfants se déclarent soudainement allergiques aux haricots, aux tomates ou au fromage !! (enfin sauf celui de la pizza !!) Haaaa les petits malins ! ! Bien tenté, mais toute allergie alimentaire devra être justifiée d’un justificatif médical !

Les évictions alimentaires pour convictions religieuses devront être signalées par écrit dans le dossier d’inscription.

Votre enfant tombe malade pendant le séjour, comment ça se passe ? 

Si son état de santé le nécessite, l’assistant sanitaire amènera l’enfant chez le médecin ou directement aux urgences. Les parents seront prévenus dans les plus brefs délais et aucun acte médical important (opérations….) ne sera effectué sans accord préalable des parents, excepté en cas d’urgence vitale.

Les frais médicaux seront avancés par l’association, les parents devront s’en acquitter auprès de l’association le jour du retour de l’enfant ; nous vous fournirons alors les feuilles de soins vous permettant de vous faire rembourser auprès de la sécurité sociale et de votre mutuelle.