Robin des Prés
Âge des enfants : 6 -14 ans
Type d’hébergement :  Camping  – tipis et tentes inuits –
Lieu : Beaufort en Santerre 80170

Tarif : 340€ la semaine, du samedi au samedi OU 460€ jusqu’au mardi 31 août 2021

Dates des séjours

Du 21 au 28 août 2021 – Option possible jusqu’au mardi 31

Description
Partir en quête d’une piste de sanglier ou de chevreuil, développer ses capacités de visée et de concentration en tirant à l’arc, s’entraîner à aller d’un point « A » à un point « B » avec une boussole et quelques indications ou bien déployer ton camp de fortune pour la nuit… telles sont les aventures que tu vas pouvoir partager avec tes amis durant cette semaine riche en émotions!
Activités
Initiation au tir à l'arc
Le tir à l’arc est un sport complet qui offre de nombreux bienfaits et atouts sur le corps comme sur le mental. C’est Un sport d’adresse qui exige de la rigueur et de la précision et implique donc une forte concentration de la personne. Cette pratique fait travailler tout le haut du corps.
Plusieurs seances seront prévues directement sur la structure.
course d'orientation
 a travers un terrain inconnu les enfants seront amenés à suivre une piste muni d’une carte et d’une boussole. Certains indice leur permettront d’avancer vers la destination voulue. Activité s’appuyant sur le sens de l’orientation, l’esprit d’équipe, la coordination et l’observation.
Recherche et moulage d'empreintes
A travers cette activité d’observation, les enfants chercherons des endroits de passage d’animaux, apprendront à reconnaître les empreintes et les relèveront grâce à un moulage en plâtre.
Bivouac
Monter son camps, l’aménager, partager une nuit au milieu de nulle part, voilà ce qui attend nos aventuriers de cet été ! Les enfants feront un bivouac à l’occasion d’une randonnée en vélo. Le rangement du camps et l’effacement de toute trace de leur passage fera partie intégrante de cette expérience
Baignade
Activité incontournable de l’été, les enfants iront profiter d’une baignade sur une demi-journée à la piscine de Moreuil
Autres activités
 Les jeux organisés par l’équipe pédagogique pourront prendre diverses formes : sportifs, d’imagination…
Veillées
Les veillées, activités proposées le soir, pourront elles aussi prendre différentes formes en fonction du groupe d’âge et de l’état de fatigue des enfants. Elles pourront aller du conte animé à la fureur (ensemble de jeux musicaux). Après toute veillée, un temps de retour au calme sera mis en place pour préparer au mieux les enfants à aller se coucher.

Quelques précisions
Encadrement La qualité des vacances en colonie ou centre d’ados, est essentiellement due à la qualité de l’équipe pédagogique. Nous nous entourons donc d’encadrants investis, partageant nos valeurs et notre vision de la relation avec les jeunes. Ils garantissent le bien-être des enfants en assurant leur sécurité physique et affective et leur propose des animations de qualité lors des activités, des temps de vie quotidienne et des veillées. Le taux d’encadrement pour ce séjour est de 1 adulte (directeur ou animateur) pour 6 enfants. Alimentation les repas seront confectionnés par les enfants et les animateurs, les menus ayant été écrits et pensés en respectant les réglementations en vigueur et les conseils nutritionnels. Les menus de la semaine alterneront les plats végétariens et non végétariens. Dans le cas de plat végétarien, la protéine végétale remplacera la protéine animale. Il sera  demandé à tous les enfants de goûter au repas, dans le respect du travail des « cuistots du jour » et pour les besoins du séjour qui demande beaucoup d’énergie. Si les enfants n’aiment pas ce qui leur est proposé, ils ne sont pas contraints d’en reprendre. Nos légumes seront achetés chez un maraîcher Bio, situé à quelques kilomètres du centre. La viande utilisée pour l’élaboration des repas viendra essentiellement des producteurs locaux respectant l’environnement et l’animal. Hebergement Le groupe dormira en tente inuit ou petit tipi sur le terrain de l’association, clos et comportant toutes les commodités d’usage: bloc sanitaire comprenant douches, toilettes sèches et lavabos, grande tente de 60 m² (réfectoire et activité), tente cuisine et grand tipi pour les activités.
Des animaux -un âne et des poules- cohabitent avec les enfants lors de leur semaine aux abords de la ferme. Transport pendant le séjour Correspondant aux valeurs de l’association, la plupart des transports durant le séjour se fera en vélo. Toutefois une voiture sera disponible en cas de nécessité.
Transport

Horaire de départ et d’arrivée :
Les arrivées sur le lieu de séjour sont prévues le samedi après midi  et les retours le samedi matin.

Les horaires de départ et de retour vous seront communiquées quelques semaines avant le séjours.
Possibilité de récupérer son enfant directement a la plage.

Si vous ne pouvez pas déposer et/ou récupérer votre enfant, contactez nous pour les modalités de transport.

Inscription
Pour inscrire votre enfant, téléchargez et remplissez le dossier d’inscription (fiche d’inscription + fiche sanitaire).
Inscription